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FAQ

Ce sont nos clients qui le disent, nous sommes numéro un en termes de satisfaction et de service clientèle.

Petclic.be est une animalerie en ligne de produits animaliers créé afin de garantir aux utilisateurs qui cherchent une expérience de vente ou l’économie et pour qui la sécurité et le service clientèle sont prioritaires, l’endroit dont ils rêvent.

Chez Petclic.be nos experts en produits et en animaux ainsi que notre vocation portée à vous garantir satisfaction, sont pensés pour les utilisateurs qui souhaitent réaliser leur premier achat en ligne.    

Nos produits et conditions de paiement et de sécurité sont également une garantie de satisfaction pour les clients déjà coutumiers du commerce en ligne en général et qui recherchent un magasin de produits animaliers avec plus d’avantages.    

Ce que souhaite notre animalerie en ligne? Que 100% de nos clients soient satisfaits du service qu'ils ont reçu.

Qu'il s'agisse de la livraison, de la qualité des produits, de la sécurité au moment du paiement, de la qualité et de la rapidité du service clientèle, de la protection des informations personnelles et de toutes les garanties qui s'y appliquent, nous avons le devoir d'être irréprochable car c'est à cela que s'attend un client lorsqu'il se rend sur une boutique en ligne pour animaux.

N'oubliez pas. Vous obtiendrez toujours une réponse à vos questions ou à vos doutes concernant votre commande, un produit ou votre animal de compagnie.

Vous trouverez dans nos boutiques pour chien et pour chat tous les produits dont votre animal à besoin que ce soit pour lui offrir une alimentation saine et équilibré, le traiter contre les parasites ou encore l'accessoiriser.

Nous estimons que sans relation de confiance avec le client, il est impossible d'assurer un bon service clientèle et c'est cette philosophie que nous déveleppons et que vous reconnaîtrez au fil du temps sur notre animalerie en ligne. 

Nous sommes fiers d'être votre boutique en ligne pour animaux et nous ferons le maximum pour que vous soyez toujours satisfaits.

FAQ

Quels sont nos frais d’envois et les délais de livraison ?

Les prix, offres et avantages auxquels vous pouvez prétendre sont très compétitifs, de fait, nous avons souhaité que tous nos clients puissent en bénéficier de la même manière. Ce pourquoi, comme vous le comprendrez, les frais d’envoi doivent avoir un traitement équivalent au montant de leur commande.

 

Si votre commande est supérieure à 69 euros, c’est nous qui nous acquittons des frais d’envoi à l’adresse que vous nous indiquerez. 

 

Si le montant de votre commande est compris entre 30 et 49 euros, les frais d’envoi sont alors de 9,95 euros pour tout produit.

 

Si votre commande est inférieure à 30 euros vous devrez dans ce cas-là payer 12,95 euros quel que soit le type d’envoi.

Tous les frais de transport COMPRENNENT la TVA.

 

En principe, les livraisons sont réalisées dans un laps de temps compris entre 2 à 4 jours. Certains produits spécifiques sont expédiés dans les 3 à 5 jours. Toutes les fiches de nos produits contiennent une étiquette indiquant le délai approximatif de livraison (cliquez sur la fiche de l’article, sur la fenêtre description et contenu, étiquette avec dessins sur le bord latéral droit de la fenêtre, cherchez l’image d’un camion et celui-ci vous indiquera les jours de délai de livraison).

Le montant de 69 euros est un minimum qui nous paraît raisonnable et que nous avons calculé afin que vous économisiez le trajet à faire jusque chez vous. N’oubliez pas que nos dates d’expiration sont longues et que vous pouvez, de fait, en profiter pour compléter votre commande en achetant une grande quantité de produits pour plusieurs mois si la consommation de votre animal est on ne peut plus réduite.

 

Comment puis-je payer ?

Carte de crédit

Nous vous recommandons le paiement par carte bancaire via le TPV virtuel de la Santander.

Nous considérons, en effet, qu’il s’agit de la forme la plus commode et rapide pour recevoir votre commande.

Dès la réception de votre paiement nous mettons aussitôt en route le processus de votre commande.

Vous pouvez choisir de payer par : VISA, Carte Bleue, MasterCard, etc.

 

Paypal

Si vous êtes utilisateur de Paypal et préférez ce moyen de paiement, choisissez-le !


Veuillez noter que le virement bancaire n'est pas disponible

 

Le paiement et la navigation sont-ils sûrs ?

Nos transactions sont assurées par un serveur sécurisé qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer). Nous avons obtenu le certificat SSL afin de garantir que toutes nos transactions avec les usagers et clients sont chiffrées à l’aide d’algorithmes qui  permettent de ne rendre lisibles vos données que par votre ordinateur et notre page web. Cela nous permet de vous garantir que vous êtes véritablement en communication avec nous et non avec quelqu’un d’autre qui pourrait se faire passer pour nous. Nous vous garantissons également que les données que vous nous transmettez sont visibles sur notre réseau mais qu’elles disparaissent dès qu’elles nous parviennent.

Nous travaillons avec des systèmes sécurisés de la Santander, une entité bancaire d’excellente réputation et nous ne sommes, par ailleurs, autorisés qu’à effectuer des transactions avec des systèmes de paiement et cartes bancaires spécialement configurées pour les paiements électroniques. Si votre carte bancaire n’est pas sûre il vous sera impossible de réaliser vos commandes chez Petclic. Ce système vous assure que personne d’autre que vous – à moins que vous ne lui ayez facilité vos codes de sécurité de chaque transaction – ne peut acheter avec votre carte bancaire chez Petclic.

 

Que puis-je faire si je ne reçois pas ma commande ?

Jamais, ô grand jamais, personne n’est resté sans recevoir sa commande chez Petclic ! Même si parfois les entreprises de transport commettent des erreurs, nous nous efforçons toujours de les résoudre au mieux car notre objectif est de satisfaire pleinement nos clients. À  travers votre compte client Petclic, vous pourrez surveiller le suivi de votre commande et voir à chaque instant à quel stade elle en est. Cependant, si vous avez un doute quelconque ou si vous désirez consulter une donnée supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter : contactez-nous !

 

Comment procéder pour changer les données de ma commande ?

Vous pouvez toujours changer vos données à travers de votre compte client Petclic, néanmoins, si vous avez déjà passé votre commande et que vous souhaitez changer les données de livraison ou de facturation, contactez-nous et nous les modifierons immédiatement.

 

Que se passe-t-il si je suis absent/e le jour de la livraison ?

Pour les livraisons chez les particuliers, les sociétés de transport vous appellent d’abord par téléphone afin de savoir si l’horaire de livraison peut être effectué à 9h00 du matin ou à 18h00. Si l’horaire devait ne pas vous convaincre vous pouvez nous communiquer l’heure qui s’adapterait le mieux à votre emploi du temps, puis récupérer votre commande dans des installations proches de votre domicile. Si vous êtes absent, vous recevrez un appel téléphonique (voilà pour quelle raison nous vous demandons votre numéro de téléphone portable dans les données personnelles lorsque vous passez votre commande). Lorsque vous nous communiquez vos données de livraison,  vous verrez un aparté dans lequel vous pouvez laisser des commentaires spécifiques, si vous nous indiquez que nous pouvons déposer le colis chez votre voisin en cas d’absence, nous agirons directement de la sorte comme vous nous l’avez souligné.

 

Comment utiliser mon bon d’achat ?

Une fois enregistré en tant que client chez Petclic un total de plus de 50€ en bons d’achat sera ajouté à votre porte-monnaie. Vous pourrez utiliser ces bons d’achat juste avant d’effectuer votre paiement de manière très simple. Lors du processus de paiement, vous verrez apparaître un encadré avec tous les bons qu’il vous sera possible de déduire pour cette commande et ceux également qui n’auront pu être déduits. Souvenez-vous de cliquer sur le bon pour le déduire de votre commande.

N’oubliez pas que plus vous nous donnerez d’informations sur vous et vos animaux de compagnie plus de bons d’achat vous obtiendrez. Cependant, si un doute quelconque vous assaille subitement n’hésitez pas: contactez-nous !

 

La date de péremption et la fraîcheur du produit est-elle l’habituelle ?

La fraîcheur et les caractéristiques du produit sont les habituelles. S’il nous arrive parfois de travailler avec une date de péremption plus courte nous l’indiquons et réduisons davantage le prix. Les dates de péremption des produits d’alimentation ne sont jamais inférieures à 6 mois et le plus souvent ces dates de péremption atteignent quasiment l’année.

 

Les produits qui apparaissent dans les offres sont-ils exactement les mêmes que ceux que l’on voit sur les photos ?

Nous exposons la photo exacte du produit que nous vendons, il ne s’agit en aucun cas d’une approximation. S’il s’agit d’un accessoire complexe nous tâchons alors toujours d’afficher plusieurs photos pour vous permettre de voir au mieux les détails et proportions. Si vous souhaitez obtenir plus d’images ou d’informations sur le produit et vous ne trouvez pas la fiche, contactez-nous.