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FAQs

JE N'AI TOUJOURS PAS ACHETÉ

Comment dois-je procéder pour effectuer une commande en ligne?

C'est très simple, en 4 petites étapes votre commande sera réalisée:
1- Vous inscrire/connecter
2- Ajouter les produits que vous souhaitez à votre panier
3- Compléter les données (mail, adresse, tél..) et choisissez la méthode de paiement ainsi que le transporteur
4- Confirmer votre commande.

À combien s'élève les frais de port? Dois-je payer des frais de port?

Les frais de port sont offerts à partir de 49€ d'achat. Si le montant est inférieur, les frais s'élèveront à 4,95 euros si vous choisissez Mondial relay et 6,95€ si vous préférez DPD.

Le montant de 49 euros est un minimum raisonnable que nous avons calculé pour que vous économisiez le transport.

En combien de temps ma commande sera livrée?

Nous livrons généralement entre 2 et 5 jours ouvrables. Une grande partie des commandes sera préparée dans les 24h et prête à être expédiée

Quels sont les méthodes de paiement disponibles sur Petclic?

Nous faisons de sorte que ce soit très simple pour vous de choisir votre méthode de paiement. Voici les différentes options:

-Carte de crédit:
Nous vous recommandons le paiement par carte en passant par le TPV virtuel de la Banque Santander - Elavon. Vous pouvez choisir: VISA, 4B, MasterCard etc…

-Paypal:
Si vous avez un compte paypal et qu'il est confortable pour vous de payer via ce service, choisissez-le!

Le paiement et la navigation sont-ils sûrs?

Évidemment. Sur Petclic vous êtes entre de bonnes mains. 
Nous sommes le premier site internet du marché qui travaille avec des protocoles https, ce qui garanti votre navigation, vos données et informations pendant que vous visitez notre web. Nous assurons une sécurité maximale, chose que vous devez toujours exiger sur les sites que vous visitez.

Nos transactions fonctionnent sur un serveur sûr qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer). Nous avons obtenu le certificat SSL pour garantir que toutes les transactions avec les utilisateurs et clients se chiffrent en utilisant des algorythmes qui assurent que cela soit accessible seulement pour votre ordinarteur et notre page. Grâce à cela, nous garantissons que vous êtes en train de communiquer avec nous et seulement nous et que personne ne puisse se faire passer pour nous. Nous garantissons également que les données que vous nous transmettez sont cryptées via le réseau et décryptées lorsqu'elles nous sont parvenues. Nous travaillons avec des systèmes sécurisés de la BBVA, banque de premier niveau et nous sommes uniquement autorisés à effectuer des transactions avec des systèmes de paiement et des cartes spécialement configurés pour le paiement électronique. Si votre carte n'est pas sécurisée, vous ne pourrez pas passer de commande sur Petclic. Ce système garantit que personne ne puisse acheter sur Petclic avec votre carte si vous n'avez pas fourni les codes de sécurité pour chaque transaction.

FINALISANT LA COMMANDE

Comment dois-je faire pour appliquer coupons et réductions?

Une fois dans votre compte, vous trouverez la section "Mes bons de réductions". Depuis celle-ci vous pourrez consulter tous les coupons applicables à vos commandes. Vous devrez simplement introduir le code du coupon avant la réalisation du paiement.

Je ne peux pas finaliser ma commande, je n'arrive pas à appliquer le coupon. Comment faire?

Si vous rencontrez un problème pour appliquer votre coupon, nous vous recommandons d'effectuer les vérifications suivantes:
Vérifiez que vous êtes bien dans votre compte et que vous écrivez bien lo code de la promotion (majuscules, espaces, etc..)

Si après cela, le coupon ne fonctionne toujours pas, merci de bien vouloir nous contacter par mail ou tchat, nous nous ferons un plaisir de vous aider ;)

Mon paiement a été refusé. Que s'est t'il passé?

Si vous recevez une notification vous indiquant que votre paiement a été refusé, vous devrez dans un premier temps contacter votre banque pour en découvrir la raison.

Vérifiez que votre carte n'a pas expirée et qu'il n'y a pas d'erreur au moment d'introduire les numéros de celle-ci

Les raisons les plus courantes du rejet d'un paiement sont liées aux politiques de garantie de paiement, aux limites de crédit ou à la retenue de fonds. Dans tous les cas, vorte banque seule peut vous faciliter le motif exact pour lequel le paiement a été refusé.

Est-ce que la TVA est incluse dans le prix?

Oui, les prix sont affichés avec la TVA incluse

Que puis-je savoir sur la date limite de consommation ainsi que la fraîcheur des produits?

Nous achetons directement aux principaux fabricants et distributeurs d'Europe. Nous recevons la marchandises des principaux laboratoires quotidiennement. Nous ne stockons ni ne manipulons. Nous sommes revendeurs et nous achetons tous les jours; les dates d'expiration, la fraîcheur et l'origine du produit sont garanties.
Les dates limites de consommation ne seront jamais inférieures à 6 mois concernant les produits d'alimentation et seront souvent proches d'un an.

Les produits qui apparaissent dans les offres sont exactement comme sur les photos?

Nous vous proposons la photo exacte du produit que nous vendons, pas une approximation. Si c'est un accessoire complexe, nous essaierons de proposer plusieurs photos pour que vous puissiez mieux apprécier les détails et les proportions. Si vous souhaitez des images supplémentaires ou plus d'informations sur un produit, contactez-nous.

J'AI DÉJÀ EFFECTUÉ LA COMMANDE

Si j'ai fait ma commande aujourd'hui, quand vais-je la recevoir?

Nous livrons entre 2 et 5 jours ouvrables, quelque soit le jour, le transporteur, l'adresse du client ou les produits commandés. 

Comment localiser ma commande?

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un mail avec le numéro de suivi de votre colis pour que vous puissiez savoir où il se trouve à tout moment. Si avez tout de même des doutes, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou par tchat.

Que dois-je faire si je ne suis pas présent le jour de la livraison?

Ne vous inquiétez-pas, l'entreprise de transport laissera un avis de passage pour que vous puissiez les contacter et organiser une nouvelle livraison

Puis-je modifier l'adresse de livraison de ma commande?

Tant que la commande n'est pas sorti de nos intallations il n'y aura aucun problème pour modifier l'adresse de livraison. Si la commande a déjà été expédiée, contactez-nous et nous ferons notre possible pour trouver une solution.

Comment puis-je modifier ma commande?

Si vous souhaitez changer votre commande ou y ajouter des produits, contactez-nous par mail ou par tchat.

Combien de temps ai-je pour retourner ma commande?

Vous avez jusqu'à 30 jours pour nous retourner n'importe quel produit. Vous pouvez retourner tout ce que vous avez commandé.
La loi oblige une période de retour de 7 jours, nous préférons que vous ayez plus de temps pour prendre une décision tranquillement. Vous nous permettons jusqu'à 30 jours, et même plus si vous avez une explication à nous donner.

Comment puis-je télécharger la facture de ma commande?

Allez sur votre compte dans https://www.petclic.fr/historique-des-commandes et sélectionnez la facture de la commande que vous souhaitez télécharger

Comment puis-je annuler ma commande?

Si vous avez déjà effectué le paiement, merci de bien vouloir nous contacter. Nous devrons vous rembourser en utilisant la même méthode que celle utilisé pour le paiement, que ce soit par carte bancaire ou bien paypal.
Les commandes déjà expédiées ne pourront être annulées

Combien de colis contient ma commande?

Lorsque notre équipe logistique a préparé votre commande et l'envoie, vous en êtes informé par email.

Nous ne pouvons pas vous informer du nombre de colis, mais il est important de garder à l'esprit que nous envoyons tous les articles d'une commande ensemble dans le même envoi, peu importe le nombre de colis. C'est-à-dire que votre commande ne sera envoyée que lorsque tous les articles seront en stock et prêts à être expédiés

J'AI DÉJÁ REÇU MA COMMANDE

Pour quels motifs puis-je retourner ma commande et dans quels cas c'est impossible?

Vous pouvez retourner le produit si vous le souhaitez et sans question.
Les frais de retours seront à la charge du client, il est donc important de prendre en compte qu'ils s'élèvent à 9,95 euros.

Comment dois-je procéder pour effectuer le retour d'une commande?

Ouvrez une réclamation associée à votre commande et envoyez-nous le formulaire rempli. De préférence en passant par le module de réclamation. Vous pouvez accéder à ce dernier depuis votre compte client.

Une fois le retour accepté de notre part, vous recevrez des informations sur le transporteur qui passera récupérer le colis.
Emballez le produit pour qu'il soit bien protégé et que le transporteur puisse le prendre. Dans le cas d'un retour avec Mondial Relay, vous devrez coller l'étiquette que nous vous enverrons par mail sur le colis, puis l'amener au point relais

Le retour est-il gratuit ou dois-je payer les frais de retour?

Si le produit que vous recevez n'est pas celui que vous avez demandé, le retour est à notre charge, bien sûr. Pour le reste des envois, les frais de retour sont à la charge du client, alors gardez à l'esprit que le remboursement vous coûtera 9,95 euros.

Comment puis-je demander un remboursement?

Grâce au module de réclamation, vous pouvez nous informer du problème que vous avez eu avec votre commande. Dans le cas où votre demande de remboursement est correcte, nous le confirmerons dans le même module et vous recevrez des informations sur le remboursement.

Comment serais-je remboursé?

Normalement, de la même manière que le paiement a été effectué.

Il manque un produit dans ma commande. que dois-je faire?

Depuis votre compte, vous pouvez ouvrir une réclamationt et nous informer du problème que vous avez rencontré lors de votre commande. Nous allons sûrement trouvé une solution tout de suite.

Que puis-je faire si je n'ai pas reçu l'article acheté (mauvais produit) ou qu'il est différent de celui décrit?

Grâce au module de réclamation, vous pouvez nous informer du problème que vous avez eu avec votre commande. Nous allons sûrement trouver une solution tout de suite.
Si vous préférez, vous pouvez nous envoyer un e-mail ou nous écrire sur le tchat. Tout moyen de communication est bon.

Que dois-je faire si j'ai reçu un article défectueux ou cassé?

Grâce au module de réclamation, vous pouvez nous informer du problème que vous avez eu avec votre commande. Nous allons sûrement trouvé une solution tout de suite.
Si vous préférez, vous pouvez nous envoyer un e-mail ou nous écrire sur le tchat. Tout moyen de communication est bon.

J'ai reçu un colis manipulé ou endommagé. Que dois-je faire?

Grâce au module de réclamation, vous pouvez nous informer du problème que vous avez eu avec votre commande. Nous allons sûrement trouvé une solution tout de suite.
Si vous préférez, vous pouvez nous envoyer un e-mail nous écrire sur le tchat. Tout moyen de communication est bon.

QUESTIONS SANS RAPPORT AVEC LA COMMANDE

Comment récupérer mon mot de passe?

Cliquez ici et suivez les indications que vous recevrez. Si vous n'y parvenez pas, veuillez nous contacter et nous nous ferons un plaisir de vous aider;)

Quelle est votre politique de confidentialité?

Les informations personnelles que vous partagez avec nous sont totalement confidentielles. Votre vie privée est importante pour nous et nous ne divulguerons ni ne vendrons les informations fournies. Nos e-mails promotionnels sont facultatifs et vous pouvez vous désabonner à tout moment. Pour plus d'informations, lisez notre politique de confidentialité.

J'ai l'intention de commander en grande quantité, qui dois-je contacter?

Écrivez-nous un mail à l'adresse info@petclic.fr et nous vous expliquerons comment faire.

Avec quelles entreprises de transports travaillez-vous?

Nous choisissons les entreprises leaders dans le secteur. Seuls ceux qui peuvent garantir la qualité, la rapidité et l'efficacité dans leur service. Si une entreprise de transport ne répond pas aux normes de satisfaction, nous la remplaçons.
Nous travaillons avec DPD et Mondial Relay.

Où se trouve l'entreprise?

Nous sommes des spécialistes de la vente sur internet. Ceci nous permet de nous concentrer sur une seule chose: Que votre achat soit simple à effectuer et que vous ayez une expérience positive.
Nous n'avons pas de boutique physique mais nous livrons en quelques jours seulement toute la France peut importe le département. Les bureaux de Petclic se trouvent C/ Portugal, nº 24 de Les Franqueses del Vallés (08520 - Barcelone).

J'ai besoin de conseil, pouvez-vous m'aider?

Bien entendu! nous sommes disponible par mail (info@petclic.fr) mais aussi sur le tchat en ligne pour répondre à toutes vos questions

Avez-vous l'autorisation de vendre des médicaments?

Nous avons l'autorisation de vendre des médicaments non soumis à prescription vétérinaire. Notre numéro de licence actuel est 00055/10519/2018

Ni nous, ni aucun spécialiste ou établissement ne peut vendre des médicaments considérés comme des médicaments vétérinaires sur Internet. La vente à distance de ces médicaments est interdite, donc personne ne peut garantir que l'ensemble du processus est transparent. Exigez que la loi soit remplie dans tous vos achats.

Pourquoi dois-je donner les détails de mon animal de compagnie?

Il n'est pas obligatoire que vous nous donniez les détails de votre animal de compagnie pour faire une commande, mais si nous connaissons sa race, son poids, son âge etc... alors nous pourrons vous aider plus facilement à choisir les produits pour sa protection, sa sécurité, son alimentation et tout ce qui est en relation avec son bien-être. Par ailleurs, nous pourrons vous envoyer des offres et des conseils en rapport avec votre animal. Si vous avez un chien ou un chat, nous ne vous enverrons pas de conseils concernant les iguanes. Facile.

Mon animal de compagnie a mal réagi à un médicament. Que dois-je faire?

Si votre animal de compagnie a mal réagi à un médicament, nous vous conseillons de contacter immédiatement votre vétérinaire. Rien de mieux qu'un spécialiste pour vous conseiller dans une telle situation.